Redonner de l’éclat à votre toiture
Au fil du temps, la toiture se détériore, sa peinture se décolle, les tuiles se brisent et perdent leur imperméabilité. Votre toiture, moins élégante, pâlit le design de votre habitation, en outre son rôle de couverture se compromet sous l’effet de diverses agressions. Il est d’accoutumer que la toiture soit envahi par des champignons, mousses, lichens et autres mauvaises herbes d’où l’importance de se confier à un spécialiste de la toiture pour un entretien périodique pour l’esthétique, mais également pour la durabilité et l’intégrité de la couverture.
Le nettoyage comme entretien principal
Exposée en permanence à l’humidité et aux changements climatiques, des saletés infestent la toiture. D'autres déchets et salissures sont causés par la pollution urbaine ou encore emporté par le vent sec, ce qui cause un préjudice à l’esthétique de votre habitation. C’est pourquoi le nettoyage et démoussage de toiture par un artisan couvreur comme celui dans le 69 doit être planifié de manière régulière. Un démoussage de toiture se prévoit deux fois dans l’année ; plus précisément, une séance pour un traitement préventif et une autre pour un traitement curatif.
Un traitement de démoussage préventif de toiture s’effectue à la fin de l’automne. Ne procédez pas quelques jours avant la fin la chute des dernières feuilles mortes, ces derniers représentent des débris organiques qui favorisent la pousse des micro-organismes. Une fois le moment venue, vous pouvez vous lancer dans le nettoyage de toiture et ce sans négliger les canaux d’évacuation d’eau pluviale. Le produit de démoussage nécessite un rinçage, or certains de ces produits fongicides n’exigent pas cette étape.
Les beaux jours de printemps sont les plus propices pour éradiquer les mousses résistantes. Dès la fin de l’hiver, le dégel vous permet de localiser les traces de mousses persistantes qui ont survécu au froid. Prévoyez un traitement curatif contre ces nuisances dès les premiers jours de printemps, car la prolifération de ces derniers est plus favorable dans les conditions précédentes. Les deux séances par an de démoussages préconisés sont le minium pour prendre soin de la toiture. Il est recommandé de procéder à un nettoyage dès une forte colonisation incontrôlable.
Attribuer une protection optimale
Une fois le démoussage effectué, l’application de produit d’hydrofuge est nécessaire. Ce traitement s’agit d’un produit de protection contre l’humidité qui contribue à la prévention de la réapparition de mousse et de champignons. Son application est universelle sur la toiture, le traitement ne requière pas de rinçage, laissez les averses finaliser cette tâche. Si vous disposez d’une toiture en tuile ou en ardoise, le coating est une méthode plus appropriée ; en plus de leur attribuer une protection contre l’humidité, le coating embellit votre toiture.
Colorer ou recolorer la toiture
Découvrez des produits de coating teinté pour redonner vie à la jeunesse de votre toiture en tuile. Si le style rustique de la tuile en terre cuite vous plaît alors optez pour un produit avec un fini transparent afin d’imperméabiliser votre toiture sans avoir à colorer votre toiture. Le choix de produits n’est pas anodin, vous ne devez qu’utiliser une peinture spéciale toit avec un aspect mat velouté à base de résine acrylique.
Cette peinture attribue une parfaite perméabilité de votre couverture de toit. Ces produits sont notamment des peintures est hydrofugée qui dispose à la fois le rôle de protection et d’embellisseur. En plus de la recoloration, il prévient la formation de mousse et de lichen. De ce fait le produit représente une protection contre les agressions climatiques sans étouffer les matériaux. Contactez un couvreur comme celui dans le 69 pour faire une projection en pression en profondeur de résine hydrofuge dans le support de toiture.